La procedure a suivre pour planter le cannabis

Le cannabis ou appelé aussi le chanvre est une plante qui permet d’obtenir de remède pour certaines maladies. De nombreuses personnes souhaitent le cultiver, mais a peur des contraintes qu’impose l’état, alors certaines le font en cachète. Mais aussi, dans d’autres pays, il n’est pas interdit de le planter, c’est pour cela que nous allons vous donner la procédure à suivre pour cultiver le cannabis.

Prendre une décision de planter en intérieur ou en extérieur

Nous allons commencer par le choix de l’endroit où vous allez choisir, le critère de choix doit être en premier la liberté de planter le cannabis dans votre pays. Puis la superficie du lieu où vous allez le planter si le terrain est vaste ou non. Mais aussi, dans d’autres pays, il n’est pas interdit de le planter, c’est pour cela que nous allons vous donner la procédure à suivre pour cultiver le cannabis.

Donc une fois que vous avez pris en compte de ces critères, vous pouvez choisir de planter intérieurement ou extérieurement.

Ne pas prendre à la légère la lumière

Vous devez connaître que le cannabis est une plante qui adore la lumière, car c’est grâce à cette dernière qu’elle puisse s’évoluer. Donc, pour les plantations d’extérieurs, choisissez un emplacement rayonné par le rayon de soleil. Tandis que pour les plantes internes, utilisez des lampes spécialisées pour projeter de la lumière aux feuilles des plantes.

Le milieu de culture

La variété de sols qu’adore ce genre de plante est riche en substrats comme la terre, la fibre de coco et les granules d’argile expansée. Sachez que les sols ont toujours besoin d’engrais pour compléter les nutriments que la plante a besoin.

Les nutriments

Nous l’avons dit précédemment que la plante de cannabis a besoin des nutriments. Alors pour les procurer, vous devez les procurer chez les magasins spécialisés dans ce domaine. Il faut que vous choisissiez un nutriment qui est riche en pH.

Le choix des graines

Dans la 5e étape, vous devez choisir la bonne variété de graine qui fonctionne selon votre plantation. Pour en trouver les meilleurs nous vous suggérons de voire notre site.

La germination des graines

Il existe des moyens qui sont destinés au débutant de faire germer rapidement la graine de cannabis, mais vous aussi le faire si vous ne l’êtes pas. Pour en choisir une manière, nous vous suggérons de faire des recherches.

La végétation

Il est à souligner que les jeunes pousses ont besoin de la lumière dès qu’ils font leurs apparitions. C’est à partir de ce moment que les plantes ont besoin de lumière jusqu’à ce qu’arrive la phase de floraison et de cueillette.

La floraison

C’est la phase qui permet aux plantes de faire sortir des fleurs. Il est à souligner que les fleurs des plantes extérieures sont plus prononcées que ceux des intérieurs.

La récolte

C’est dans la phase de la floraison que les cultivateurs doivent faire la récolte, plus précisément dans les deux dernières semaines. Dans le cas où vous sentiriez le goût de l’engrais, nous vous suggérons de rincer les feuilles de cannabis.

Le séchage et l’affinage

Une fois la récolte terminée, vous pouvez maintenant faire sécher les feuilles puis ensuite les affiner pour obtenir le résultat final.

Nos Derniers Articles